Frédéric Lefebvre accepterait-t-il la castration chimique ?
Ce n’est bien sur pas nous qui posons la question, mais un lecteur du Monde. Voici la réponse de Pierre Lamothe, chef du service médico-psychologique régional de Lyon, toujours dans le Monde.fr : abankor: Pensez-vous que Frédéric Lefebvre accepterait, pour l’exemple et par conviction, que l’on expérimentât sur lui la castration chimique ? Pierre Lamothe: Nous avons beaucoup [...]
Ce n’est bien sur pas nous qui posons la question, mais un lecteur du Monde.
Voici la réponse de Pierre Lamothe, chef du service médico-psychologique régional de Lyon, toujours dans le Monde.fr :
abankor: Pensez-vous que Frédéric Lefebvre accepterait, pour l’exemple et par conviction, que l’on expérimentât sur lui la castration chimique ?
Pierre Lamothe: Nous avons beaucoup plus de volontaires pour la castration chimique que d’indications médicales réelles. Il est habituel chez le pervers de déclarer que son comportement s’origine à l’extérieur de lui-même. Si ce sont ses hormones ou ses gènes qui déclenchent ses pulsions, il peut en être quasiment spectateur en disant : “Ce n’est pas ma faute. Soignez-moi et tout rentrera dans l’ordre”. Et cette demande est très ambiguë et n’est pas un très bon préalable aux soins.
A se demander si les interviewés lisent bien les questions :)
Laisser un commentaire